Rivages Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfusienne Rivages Immortels !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:37


- "...et les pirates partirent avec tous les kamas du pauvre homme. Fin." Voilà l'histoire est finie, maintenant tu vas faire un gros dodo Papyboume.
- Mais c'est terrible Maman ! Ça existe vraiment les pirates ? Et comment je ferai quand je serai grand pour protéger mes kamas ?
- Il faudra être plus fort et plus malin qu'eux !
- Oui... ou les rejoindre...


Bonjour à tous !

Je me présente, Papyboume, fervent adorateur d'Enutrof, pour vous servir. Ce qui m'amène ? Eh bien votre escale au port et les embruns m'ont convaincu : je dois vous rejoindre !

L'aventure m'a rappelé au monde des douze le 3 d'octolliar. C'est récent me direz-vous, et pourtant je suis déjà las de ne rien pouvoir partager (oups ma langue a fourché, qu'Enutrof me garde !) vivre en groupe fraternel et soudé !

Si je dis "rappelé" c'est parce que je suis un vieux de la vieille ici, je suis un "survivant" comme on dit mais je n'ai jamais eu le courage de réellement poursuivre mes ambitions. A vrai dire, depuis tout ce temps, c'est à peine si j'ai croisé le fer ou fait commerce. C'est Kaisinel qui m'a rappelé à l'ordre, éveillé à mon destin et ravivé ma foi : je dois servir mon Dieu et amasser des richesses en son nom ! Et qui d'autre qu'une bande de joyeux pirates pour partager ma dévotion ?

Pour me résumer, je suis versé dans la magie de l'eau, je me définis comme un touche-à-tout, qui aime les kamas, ma future pano espadon noir qui m'apparait chaque nuit en rêve et la bière de ma nation, Brakmar. Ah, et par touche à tout, j'entends ça (pour rappel depuis le 3 d'octolliar) :

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Toucha10

C'est plus clair ? ^^"

Tout ce temps passé à travailler ne m'a pas permis d'aiguiser ma pelle (niveau 40) mais cela ne m'a pas empêché de garder un oeil intéressé sur ce qu'il se passe autour de moi. Enfin pas un de mes yeux à moi, ils sont trop occupés à surveiller mes trésors, non je fais référence à celui de mon Titi, mon phorreur chéri ! Il n'a pas son pareil pour fouiner partout (toutes les news wakfu, les détails de votre forum) et me rapporter le tout dans une belle boubourse !

Avant de me présenter à vous, je n'ai pas eu beaucoup de compagnons de route si ce n'est ma soeur, Simb (élue de Sram) et Kaisinel. Je fais d'ailleurs partie de son ordre d'inquisiteurs, essentiellement pour profiter d'un coffre de guilde pour entasser mes trouvailles et le fruit de mon dur labeur ! A part ça rien dans le monde des douze.

Alors qu'en dites-vous ? Vos coffres sont bien verrouillés ? Je peux monter à bord ?

__________________

Sinon IRL, je m'appelle Clément, j'ai 27 ans et j'ai un métier de rêve (No) qui me fait subir des horaires variables de connexion. Qu'à cela ne tienne, je suis présent tous les jour en soirée et en journée quand c'est possible. Il faut bien nourrir mes familiers !

Côté loisirs je bouquine un peu, je joue beaucoup (Wakfu, anciennement Dofus et FF XI côté MMO, je joue aussi un peu à League of Legends et beaucoup à Mush !), j'administre une petite communauté autour des jeux vidéos et j'embête mes chiens pour le plus clair de mon temps.

Quand je dis que j'embête mes chiens, ça donne ça :
[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! P1020810 [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Sans_t10
(Allez mes Titis, Papa compte sur vous pour les faire fondre et me faire gagner des voix !)

Ensuite, pour éviter de me faire pourrir par mon RP d'Enu rongé par l'avarice, sachez que je cherche surtout une guilde pour partager (oui moi j'ai le droit d'employer ce verbe) de bons moments. J'ai un peu une âme de farmer coréen, d'où mon engouement pour le craft. Je ne cache pas que je vise les métiers de récolte à 100 + cuisinier, boulanger, ébéniste et bijoutier (pour commencer).

Dans le jeu j'aime donc flanner, papoter, crafter, faire des OPA sur les HDV. Je déteste par dessus tout les gens qui écrivent en Bwork, rusher pour lvl up ou me faire assister. Je veux pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !" Un MMO restant un jeu de groupe, je ne suis pas contre les coups de mains et je ne serai jamais le dernier à rendre la pareille. J'aime me sentir utile en groupe et être en confiance. Je ne cherche pas à devenir un roxor mais dès que j'ai le niveau, j'aimerais bien tataner du BU.


J'arrête là, j'ai été suffisamment bavard. Ah et si vous ne l'aviez pas remarqué j'ai un humour un peu daubé. Pour preuve, une dernière connerie pour la route...

Je pense avoir au moins réussi votre premier test et il n'était pas simple ! Quel premier test ? Bah vous savez, votre casse tête avec les lettres et les couleurs ? Vous ne voyez toujours pas ? Bon, je vais vous rafraichir la mémoire. En tout cas je suis über fier d'avoir trouvé la réponse, jugez-en par vous-même :

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Fourbe10
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:51

Oyé oyé, pti mousse !

Tout d'abord, merci de t’intéresser à nous ?

Originale comme candidature.

Néanmoins j'ai quelques questions :

As tu d'autres expériences mis à part l'enutrof ? Ton élément sera essentiellement eau ?
As tu une idée de ton build ?
As tu tenté de jouer d'autres personnages ?

Mis a part ca, ca boum ?

Revenir en haut Aller en bas
Krizix

Krizix


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 28

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:56

Je vois que tu as joué a Mush c'est interessant moi et Pelzé aussi ! Que retiens tu de ce jeu ?

Sinon sur LoL ton poste de prédilection ?

Quel est ton métier tiens donc ?


Ce que j'note c'est que tu aimes parler et ca j'aime. Ensuite un nouvel enutrof pourquoi pas ! Tant que tu donnes tes sous...


Sinon derniere question car je cherche a savoir vis a vis des BU.. Tu es niveau combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:04

Pelzébuth -> Merci pour le qualificatif.

Alors j'ai testé un peu toutes les classes depuis la beta, mais juste en regardant leurs sorts. Depuis le début du mois j'ai repris mon eni (même pas niveau 20) et ma féca (encore moins) pour regarder les évolutions. A vrai dire, j'étais très tenté de jouer osamodas full invocs mais il n'y a rien à y faire mon avarice pour pousse vers Enutrof ! J'ai créé au moins un perso de chaque classe pour le tester à Incarnam et m'imprégner de son gameplay en étudiant ses sorts.

Concernant le build, je ne connais pas encore assez le jeu. J'ai regardé sur le site officiel pour les panos, la zespadon noir m'a tappé dans l'oeil. Là je suis d'ailleurs à Sufokia pour droper des clés et de quoi en crafter. Pour la suite aucune idée, surtout que je ne suis pas certain de garder eau.

Le gameplay du feu m'attire pas mal mais à bas niveau, il est plus difficilement jouable à cause de la PO minimale pour beaucoup de sorts. Et sans esquive, sans le phorreur à un niveau assez haut pour tunnel, sans excavation au max, ça risque d'être une plaie. Le gameplay terre m'amuse, mais j'ai peur qu'il fasse trop Iop.

Sinon ça va ! Les groupes de pichons sont juste trop HL, je perds du temps à en chercher qui soient assez petits pour que je les maîtrise ! Mais je suis persévérant. Smile

______________________________

Krizix -> Pour mush je retiens trop d'inactifs mais ça ne m'a pas empêcher d'atteindre le J15 en lambda ! Sinon le jeu a retrouvé de l'intérêt avec les castings, je fais beaucoup de parties à thème surtout que Ma_Chi nous a créé un outil qui nous permet de personnaliser les noms des personnages etc. Bref en casting c'est parties à thème et en lambda c'est soit mush sadique soit humain investi !

Concernant LoL j'ai beaucoup joué Karthus mid avant de me diversifier. Je joue un peu de tout mais j'ai une préférence pour les persos AP, ou les ADC. J'aime moins les gros bourrins qu'on peut voir au top.

Mon métier, je le qualifie de "job alimentaire qui paie les factures et les ogrines". Il me plaît tellement que je préfère passer à la question suivante, le temps d'en changer en tout cas.

Ensuite si tu cherches un Enu qui donne ses sous, j'en déduis que c'est une façon de refuser tout nouvel Enu dans la guilde ! Scandaleux, du racisme ! :O

Et pour les BU, j'ai noté que j'étais niveau 40, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais ça m'intéresse de jouer des combats tactiques avec une cohésion de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Krizix

Krizix


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 28

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:14

Oh les BU c'est tout bête faut juste bien bosser la bebete et apres... ca passe :p  

Bah ecoute j'suis dacc pour Mush ! Et ton idée de passer feu est tres agréable c'est un build captivant mais jamais vu .. :p

EDIT : Jamais vu signifie que on le voit rarement... je sais c'mal dit mais la flemme de corriger :p


Dernière édition par Krizix le Jeu 24 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:16

Le build feu est très intéressant.
On m'a dit que le build terre était pas mal non plus, qu'en penses tu ?

Je lance les votes en interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:29

Alors pour en avoir parlé avec Krizix en jeu, le build terre faire un peu trop berzeker pour moi justement. Et quitte à frapper en mono-cible, je préfère le faire de loin et droper des boubourses ! Le feu est intéressant pour frapper en multicible (qui a dit farmer les DJ BL pour les ressources ? ^^) et pour profiter des gisements comme un petit porkass.
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:32

Donc, tu es eau jusque prochain restat ?
Pour éventuellement passer feu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:38

Je suis eau jusque nouvel ordre. Je me poserai plus de questions vers le niveau 60 / 80. Je testerai surement feu pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:38

Ok, ca sera tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Krizix

Krizix


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 28

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:48

Comme j'tai dis t'as le temps, et le build se travaille surtout pour la tranche HL et tu t'amuseras !
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:48

Krizix -> oui c'est pour ça que je n'ai pas trop d'idée arrêtée pour l'instant.

Si d'autres membres ont des questions avant de voter, je me tiens disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Milleniya
Admin
Milleniya


Messages : 361
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 31
Localisation : Loin...

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:54

Salut à toi ! Et bienvenue sur notre forum Smile

Alors candidature très plaisante aujourd'hui, ça fait du bien Razz

Pas grand chose à redire, tout y est ! Juste...

Envisages-tu de créer des mules, si ce n'est pas le cas, comme un éni ou autre ?
As-tu d'autre centres d'intérêts ? Politique, curling sur gazon... Etc !

Bref, je m'en vais voter ! Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rivagesimmortels.forumsrpg.com
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:05

Salut Melleniya et merci !

Pour te répondre, côté mules, j'en ai sur mon compte. Au départ c'était des mulamétiers comme sur Dofus, mais au final je me rends compte de l'histoire de l'xp dégressive sur le cumul de métiers a été abandonnée depuis la beta (oui j'ai de vieux restes) et donc je monte tout sur un seul perso. Les autres existent toujours et servent donc... de mules à coffres. Je ne compte pas faire de mule en multicompte. J'ai testé sur Dofus, c'est efficace, mais autant jouer à un RPG solo.

Côté centres d'intérêts, je souhaite faire tous les donjons du jeu au niveau pour lesquels ils ont été prévus. Donc pour les donjons BL ça voudra surement dire du pick up et pour les DJ HL, quand j'aurai atteint le niveau, ce sera avec ma guilde. Sinon j'aime farmer, crafter et passer mon temps face à l'hdv ! Je ne suis pas pressé d'arriver HL. Ce n'est pas la destination qui m'importe mais le voyage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milleniya
Admin
Milleniya


Messages : 361
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 31
Localisation : Loin...

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:58

Après délibération du jury... En fait non, après que 3 des nôtres est vomis sur ta candidature, qu'on soit a peu près capable d'aligner 3 mots...

On en arrive à 6 POUR et 3 NEUTRE !

Tu es donc officiellement un mousse du navire des Rivages Immortels !

Prends ton sacs, c'est l'heure d'embarquer !

/w Milleniya /w Mayhina /w Pelzébuth /w Vek /w Hapwales /w Vaalbara
Revenir en haut Aller en bas
https://rivagesimmortels.forumsrpg.com
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:12

Merciii ! Me voilà à l'abordage !
Revenir en haut Aller en bas
Papyboume

Papyboume


Messages : 262
Date d'inscription : 24/10/2013

[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:32

Bonjour à tous !

Comme je suis ébéniste 48, je suis à un niveau où j'XP très bien sur beaucoup de types de tabourets et sur les bancs. Pareil, dès le niveau 50 je serai à 100% de réussite sur des ateliers (pour l'instant sur ceux de récolte).

Je sais que vous avez déjà des ébénistes HL dans la guilde mais comme je risque d'en produire beaucoup, autant que ça serve ! J'ai déjà installé des statues chacha dans la maison (ok c'était aussi pour me faire de la place). Libre à vous de les déplacer, si elles vous gênent je peux aussi les récupérer.

Concernant les ateliers et la déco, je vous propose de me faire part de vos besoins et envies ! Je ne devrais pas avoir de soucis pour les ressources récoltables, par contre il se peut que j'aie besoin d'aide pour ce qui se drop !

Voilà j'attends de vos nouvelles à ce sujet avant de "gaspiller" mes ressources en craftant n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !   [OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUI] Papyboume, prêt à lever l'ancre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivages Immortels :: Le Recrutement :: Les Candidatures-
Sauter vers: