Rivages Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfusienne Rivages Immortels !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MAJ des Grades !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milleniya
Admin
Milleniya


Messages : 361
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 31
Localisation : Loin...

MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:55

Salut les enfants Smile

Maintenant que notre tant convoité Havre-Monde est acquis, il est temps pour nous de remettre de l'ordre dans la guilde. Cela passera par plusieurs phases, et pour commencer, nous nous devons d'être plus organisés !

C'est pourquoi, les 'cadres' et moi-même avons longuement discuté, et après de rudes débats et modifications diverses, nous avons décidés de faire une refonte de notre système de grades et de promotions !

Je vais d'abord faire un petit rappel de ce qu'était notre système jusqu’à présent et quels étaient les grades disponibles en jeu.
Je vous expliquerai ensuite pourquoi nous avons décidé d'en changer.
Et pour finir je vous listerais et vous expliquerais chacun des grades un par un, avec les membres concernés !

Voila comment étaient répartis les grades avant la refonte, et comment se passaient les promotions.
Les grades se comptaient au nombre de 10, et étaient classés comme ceci :
 Ecapitaine
 Second
 Navigateur
 Boucanier
 Ecumeur de Mer
 Maraudeur
 Forban
 Apprenti Pirate
 Otage
 Larbin

Cette hiérarchisation était basée sur plusieurs critères. D'abord les points de guildes gagnés via les quêtes (qui devaient refléter l'investissement et la présence en ligne). Bien sur sur la présence en jeu et la participation sur le canal guilde et aux activités.
Après réflexion, nous avons constaté que le nombre de grade était bien trop important, et surtout que la différenciation entre chacun d'eux était très très mince voir quasi inexistante.
J'ajoute que jusqu'à présent, les promotions se faisaient environ toutes les deux semaines.

C'est pourquoi nous avons brainstormé sur tout ça et nous avons changé de politique.

Tout d'abord, on oublie totalement le système de point de guilde. Il ne reflète vraiment pas l'investissement ou la présence en ligne. Par exemple même si je joue toute la journée et que je fais 10 donjons, je ne pense jamais à activer ces quêtes de merde. Et inversement, on peut se co une heure par jour et faire ses 3 quêtes tout seul.

Ensuite, nous avons repensez le nombre de grades et ce qu'ils représentent (Je les détaillerai plus bas). Certains des grades auront un nombre de place limitée. Je n'entre pas dans les détails de suite, mais une info importante à retenir, le nombre de grade diminue. Ce qui signifie que les promotions deviendront exceptionnels. Elles seront effectuées quand il sera jugé nécessaire qu'elles soient faites, et elle seront annoncées via le fofo. Bien sur, les nouveaux venus à bord échappent à ces règles.

Nous avons fait le choix de voir disparaître certains des grades.
 L'Ecumeur de Mer a été supprimé. La demande d'entretien étant très faible, un grade spécifique pour cela est obsolète. Un gradé pourra accomplir cette tâche si elle doit se présenter.
 Les Maraudeurs ont disparus. La différence entre les Maraudeurs et les Forbans étant inexistante, ce grade était inutile.
Outre cela, la majorité des grades restants ont changés d’appellation, et certains ont même vus le jour ! Je vous explique tout ça... Dans le prochain épisode !

Ok j'déconne ça va... --


MAJ des Grades ! Sans_t10

Alors comme vous pouvez le voir, nous avons réduit le nombre de grade à 9. Je vais tous vous les expliciter du mieux que je peux ! Sois attentifs la-bas au fond !

L'Ecapitaine reste en place ! La moustache au vent, humant l'air salé des embruns ! Fier et inflexible !

Le Second est mon plus fidèle pirate. Il est les épaules de ce navire ! La pour nous faire évoluer, grandir, en soumettant des idées et surtout, en prenant des décisions sans même le consentement de l'Ecapitaine. Il est libre d'agir comme bon lui semble.

Le Navigateur est le plus brave et le vaillant de tous les pirates ! C'est la crème, l'élite du navire ! Il est la pour nous aider à progresser, en soumettant ses idées, en donnant son avis sur tous les sujets. Il ne prend pas de décision de grande ampleur, mais il est mon plus fidèle conseiller ! En plus de ces fonctions, il se doit d'accomplir les tâches qu'un gradé 'inférieur' à lui ne puisse accomplir. Pour finir, il se doit de faire le lien entre l'équipage et les 'cadres' du navire si cela ne peut pas se faire !

La Vigie est un nouveau grade qui entre en course ! Maintenant que nous avons obtenu notre HM, nous avons pensez que le recrutement devrait se faire bien plus intensif ! Les Vigies ont été nommées sur la base du volontariat. Les places sont limitées au nombre de 2 et déjà attribuées (bien que les choses peuvent encore bouger !) Le premier travail des Vigies sera de rédiger une belle présentation de guilde pour les forums, officiels ou fan-site comme Wakfu World. Mais aussi d'être actifs sur ceux-ci, de répondre aux commentaires et de mettre à jour leurs posts. Il faut les voir comme des diplomates. Outre la fonction recrutement, ils sont diplomates au sens large. Un diplomate ne se bat pas, il débat. Il sera donc la pour régler les conflits, gérer les relations que nous pouvons avoir avec d'autres guildes. A terme, il s'occupera des nos alliances à l'inauguration du Guilde vs Guilde. Nous avons fixés la barre au nombre de 2 pour qu'ils ne se marchent pas dessus. Mais un troisième est envisageable. Ce sont Vaalbara et Pelzébuth qui s'en charge !

Le Canonnier est un grade crée spécifiquement pour 1 ou 2 personnes grand maximum. C'est le pirate le plus vaillant de tous. Il à démontrer toute l'étendue de sa force au combat et sa parfaite maîtrise de la stratégie. C'est un acharné de la baston et de tout ce qui en découle, un fin technicien qui connait ses classes sur le bout des doigts et est apte à donner des conseils aux plus jeunes ! Plus qu'un simple grade, ils ont quelques responsabilités ! Le Canonnier se doit d'aider les plus ignorants, dans le sens ou il a une bonne connaissance du jeu. Il se doit d'apporter des conseils techniques sur les stuffs, les classes, le placement, les mobs, enfin bref ! Tout ce qui est relatif au combat pur et dur ! Ses conseils et astuces se doivent d'être bénéfiques ! Il agit comme un référent. Il se doit aussi d'organiser les sorties et gros donjon, mais surtout d'écouter ceux qui aurait envie de proposer une sortie et de les aider à peaufiner le projet. Il se doit de le faire sur le forum histoire de faire les choses de la meilleure manière qui soit, et d'entamer le donjon dans les meilleurs conditions pour gagner ! Il faut donc une excellente communication ! C'est aussi lui qui est en charge d'expliquer patiemment quel placement adopter et quelle technique utiliser à ceux qui n'ont pas son savoir. A nos yeux, il n'y a pas meilleur qu'Ueto dans ce domaine !

Le Boucanier est, comme pour le Canonnier, limité à 1 ou 2 places. C'est un joyeux luron, toujours la pour rire et raconter des conneries ! Il est le référent en matière d'event ou activités diverses en guilde. Chez nous c'est la belle et douce Yevana qui se charge de cela ! Elle est la pour créer des event, faire circuler les infos d'Ankama lorsqu'il y a des activités in-game ou des event Rp etc... aider ceux qui voudrait créer quelques chose à le réaliser. Elle à le même 'travail' que le Canonnier, mais pas dans le même domaine. Attention cependant, et la je parle pour Ueto et Yev, de ne pas vous marcher sur les pieds quand vous organiserez des donjons ou sorties !

Le Flibustier est simplement l'ex Forban, à présent renommé. C'est le pirate confirmé après validation de sa période d'essai. Il doit faire ses armes et prouver sa valeur au combat ! Il ne dispose d'aucun droit hormis l'accès aux coffres.

Le Matelot n'est rien d'autre qu'une mule. On trouvé que Larbin faisait un peu péjoratif. Les mules ont maintenant accès au coffre 1 et 2.

Le Mousse est notre nouvelle recrue ! Il est en période d'essai et n'a aucuns droits.



Je tiens à finir cette MAj sur 2 points :

N'importe qui peut être dégradé pour mauvaise conduite ou pour une raison qui le justifierai, et ce peu importe le grade ! Nous représentons l'esprit de la piraterie, nous avons des valeurs à défendre !

Tout ceci à été durement réfléchis ! Mais toute remarque est bonne à prendre et fait avancer les choses. Les grades ne sont pas définitifs. Les choses changeront encore par la suite, faites nous confiance !



Je crois avoir tout dit Smile

Peace les enfants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rivagesimmortels.forumsrpg.com
Vaalbara

Vaalbara


Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 30
Localisation : Physiquement : Nantes ; Mentalement : je suis pas trop sûr

MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:11

C'est clair, précis, carré ! Parfait ! J'aime !

Je vois que Pelzébuth s'est déjà chargé de la présentation Wakfu World (GG!).

Il faudrait qu'on se mettent d'accord sur nos attributions (WW, Fofo Ankama, diplodocu...matie !...) Pel', histoire que tu te manges pas tout le boulot seul ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:20

Etant donné que je gère la présentation WW
Tu pourrais gérer l'annonce sur le forum Ankama Wink

Une fois que je suis lancé, je laisse pas de miettes ^^

Mais pour l'annonce sur le forum, il va falloir attendre que l'ancienne soit suppr selon moi.
A toi de voir Smile

A réaliser dans la semaine, si tu peux, sinon, au pire, ca me dérange pas, j'aime pas

Pour le reste, ce n'est pas pressant.
Priorité aux recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Hultriva

Hultriva


Messages : 35
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part

MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:29

Je veux bien être "Cannonier" ou "Boucanier" !
Je joue depuis la bêta et j'ai fait le tour d'un peu toute les classe, les stuff je les connais plutôt bien (si on me demande stuff terre lvl 60 par exemple, je dis panop' trool avec panop' phorreur impérial et panop' phourniqué si tu as des § et que tu veux des PA et PM ou panoplie abraknyde si tu as moins les moyens avec une goultard si tu est prêt a êrdre des pdv pour un PA ou une maka !) donc je pense être assez expérimenté !
Mais si jamais je ne pouvais pas je veux bien retourner sur mon grade précédent aux côtés de Yev ' ! Very Happy

Voila en espérant vous avoir convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyh Kabu

Kyh Kabu


Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2013

MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:51

Le poste de Navigateur a été renommé : Nautonier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ des Grades ! Empty
MessageSujet: Re: MAJ des Grades !   MAJ des Grades ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ des Grades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grades
» Les Grades !
» Les Grades
» Mise à jour de la présentation des grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivages Immortels :: Les Archives-
Sauter vers: